UNE EXPERTISE BOOGAERTS
Rentabiliser la location de ces bâtiments hors norme que sont les salles de fête passe obligatoirement par la possibilité de chauffer celles-ci de façon professionnelle.
Lieux d’évènements très prisés, que ce soit par les spécialistes du secteur de l’évènement ou le destinataire final, vous multiplierez vos occasions et donc vos locations en vous équipant d’un système de chauffage qui doit respecter les normes de l’événementiel ainsi que l’intégrité du bâtiment.
Mariages, anniversaires, séminaires, soirées dansantes ou autres festivités, une ambiance chaleureuse ne peut se dérouler dans le froid. Nous sommes à l’écoute de vos besoins pour y répondre et vous apporter la solution adéquate en matière de chauffage de salles des fêtes.
LES 6 CONTRAINTES PRINCIPALES LIÉES AU CHAUFFAGE DES SALLES DES FÊTES
1° HAUTEUR DU BÂTIMENT
La hauteur d’un bâtiment génère une stratification de l’air qui y est présent. La maîtrise de cette stratification est essentielle tant d’un point de vue confort que d’un point de vue économique.
2° INTERMITTENCE
L’intermittence signifie qu’il y a alternance des périodes d’occupation et d’inoccupation. Chauffer une salle de fête lorsqu’elle n’est pas occupée engendre des frais non négligeable et grève donc le budget de façon inappropriée. Un système réactif sera de mise pour éviter des pertes inutiles.
3° ACOUSTIQUE
Certaines manifestations requièrent calme et sérénité. Il faut que le système ne génère aucune gène pour les occupants des lieux.
4° FILTRATION
Pour le chauffage des salles de fête, il faut que le système de filtration soit efficace. A défaut, les poussières et autres confettis peuvent soit se carboniser au contact du foyer et venir ternir les parois de la salle de fête, soit faire obstruction au niveau de l’échangeur et en diminuer le rendement.
5° SÉCURITÉ
On se trouve en présence d’un lieu destiné a recevoir du public. Les mesures de protection adéquates devront être mises en oeuvre.
6° COÛTS D'EXPLOITATION
Le coût d’exploitation lié à l’utilisation des salles de fête est un élément qui ne peut être contourné. La meilleure façon de rendre une installation économique c’est de la rendre performante.
LE CHAUFFAGE DE SALLES DES FÊTES EN PRATIQUE
Qu’elles soient communales ou privées, les salles de fête sont inexorablement destinées a être chauffées de façon intermittentes. Le chauffage par air chaud sera préféré aux autres systèmes pour sa réactivité en tenant compte du brassage de l’air généré par les ventilateurs ou groupes de ventilation. Un clapet de prise d’air extérieur peut être prévu en cas d’occupation intensive notamment pour les salles de concert ou les salles événementielles demandant un renouvellement de l’air ambiant. Comme toutes les salles destinées a recevoir du public, les normes RF devront imposer des clapets coupe-feu au départ de la pulsion d’air et à la reprise de l’air en chaufferie en cas de choix pour un générateur à air chaud direct.
CONTACTEZ-NOUS
Nos experts conseillers vous répondront rapidement.
TRAVAILLONS ENSEMBLE
CONTACTEZ-NOUS
info@boogaerts.net
+32 (0) 10 80 40 00
Avenue Galilée 5, Wavre 1300