LE CHAUFFAGE DES HALLS
Boogaerts, entreprise spécialisée dans le chauffage des grands volumes.
L’EXPERTISE BOOGAERTS EN QUELQUES MOTS
Régulièrement, ces lieux diffèrent du reste des bâtiments de par leur caractéristiques particulières. Les courants-d’air y sont légion, les volumes ouverts et les entrées et sorties incessantes. Et pourtant, vous n’avez qu’une seule occasion de faire une bonne première impression.
Le chauffage des halls nécessite par conséquent une solution adaptée en fonction des besoins spécifiques.
Sans y répondre, c’est toute votre image qui disparait. Nous sommes là pour vous conseiller et vous diriger vers ce qu’il y a de plus confortable sans éluder les aspects économiques et financiers.
N’hésitez donc pas a nous faire part de vos besoins et de vos préoccupations. Les bâtiments atypiques c’est notre métier et nous aimons le partager.
NOUS CHAUFFONS DE TRÈS NOMBREUX HALLS DANS TOUTE LA BELGIQUE
LES 3 CONTRAINTES PRINCIPALES LIÉES AU CHAUFFAGE DES HALLS
1° CHARGES D'EXPLOITATION
Les coûts d’exploitation liés aux pertes relatives aux caractéristiques des lieux peuvent être importantes. Maîtriser son système est primordial pour éviter les pertes.
2° PERTES ENERGETIQUES
Les halls sont caractérisés par leur volumes importants et des accès incessants entre l’extérieur et l’intérieur. Cette configuration nécessite la maîtrise de la stratification de l’air chaud et des systèmes permettant de limiter les échanges avec le monde extérieur.
3° DISCRETION
Le système de chauffage d’un hall se doit d’être le plus discret possible afin de préserver au maximum l’aspect esthétique du bâtiment chauffé.
LE CHAUFFAGE DES HALLS DANS LA PRATIQUE
Les halls devront généralement faire cohabiter des système de chauffage à air chaud direct ou indirect si les hauteurs sous plafonds le justifie ou des systèmes classiques dans les autre cas avec des rideaux d’air pour bloquer les calories produites à l’intérieur du bâtiment.
Ces systèmes d’air chaud peuvent être indépendants ou faire partie d’un système centralisé. Dans certains cas de petites puissances et lorsque les entrées et sorties ne sont pas incessantes on pourra également se contenter de rideaux à alimentation électrique.
La discrétion des systèmes devra faire l’objet d’une étude préalable pour s’assurer que le niveau acoustique soit raisonnable et ne perturbe pas l’attention des visiteurs.
CONTACTEZ-NOUS
Nos experts conseillers vous répondront rapidement.
info@boogaerts.net
+32 (0) 10 80 40 00
Avenue Galilée 5, Wavre 1300
TRAVAILLONS ENSEMBLE
CONTACTEZ-NOUS
info@boogaerts.net
+32 (0) 10 80 40 00
Avenue Galilée 5, Wavre 1300