LE CHAUFFAGE DES INDUSTRIES

Fiabilité, sécurité et économies d'énergie.

 

CONTACTEZ-NOUS

UNE VÉRITABLE MAÎTRISE BOOGAERTS

Le chauffage d’un bâtiment industriel doit impérativement répondre à deux priorités : rentabilité et efficacité. Les industries se doivent d’acquérir des systèmes s’intégrant dans un plan d’amortissement tout en étant vigilant à la fiabilité du matériel choisi.

Si on peut croire que les besoins d’un bâtiment industriel ressemblent à un autre, il n’en est rien. En effet, la nature de l’occupation des lieux va induire des contraintes spécifiques à chaque situation.

Stockage au sol, séparation des volumes, utilisation de produits inflammables, ouverture béantes et régulière des portes sectionelles. Nous déterminerons ensemble et en détail la nature de vos besoins pour vous offrir la solution adéquate qui corresponde à votre activité.

DES CENTAINES DE PETITES, MOYENNES & GRANDES ENTREPRISES ONT FAIT APPEL À NOS SERVICES

LES 6 CONTRAINTES PRINCIPALES LIÉES AU CHAUFFAGE DES INDUSTRIES

1° RENTABILITÉ

Les coûts liés à l’exploitation ont un impact sur votre activité. La rentabilité d’une installation est donc un facteur important a prendre en considération.

1

2° VOLUME

Les grands volumes demandent de mettre en oeuvre des puissances relativement importantes.
Il faut surtout veiller à l’uniformité des températures atteintes en tout point du bâtiment.

3° STRATIFICATION

La hauteur des bâtiments industriels demande que l’on maîtrise le phénomène de stratification de l’air. Cette contrainte influence de façon déterminante les coûts liés à l’exploitation, et donc la rentabilité du système.

4° SÉCURITÉ

Les moyens de protection des travailleurs et des biens devront être mis en oeuvre. Centrales de détections, normes RF et autres éléments, obligatoires ou non, devront protéger votre activité.

5° ENCOMBREMENT

La surface disponible est souvent limitée pour mettre en oeuvre le matériel. Les espaces de stockage doivent être libres et les accès dégagés.

f

6° RÉGULATION

Dans le cadre du stockage de denrées spécifiques, une régulation adaptée devra être installée, permettant une télémaintenance du matériel implanté.

EXEMPLES DE LIEUX chauffés par Boogaerts

LE CHAUFFAGE DES LOCAUX INDUSTRIELS DANS LA PRATIQUE

Le choix des techniques peuvent être très différentes en fonction des besoins. S’il s’agit plus de couper le froid, que la partie acoustique n’a pas d’importance et que l’espace au sol n’est pas disponible, on pourra se diriger vers une solution du type aérotherme. Sinon, on préférera une solution type générateur à air chaud direct ou générateur à air chaud indirect qui offrira de meilleurs rendements et des coûts d’exploitation moindre, non seulement sur la consommation de combustible mais également sur les frais de maintenance.


Ces bâtiments qui, de façon générale, sont mal isolés, peuvent être énergivores de par leur conception. Il est d’autant plus important de prévoir un système de chauffage performant dans ces conditions.

CONTACTEZ-NOUS

Nos experts conseillers vous répondront rapidement.

 info@boogaerts.net

+32 (0) 10 80 40 00

 Avenue Galilée 5, Wavre 1300

CONTACTEZ-NOUS

 info@boogaerts.net

+32 (0) 10 80 40 00

 Avenue Galilée 5, Wavre 1300

Adresse : Av. Galilée 5,B - 1300 Wavre

Téléphone : +32 (0) 10 80 40 00

E-mail : info@boogaerts.net